Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 16:20

 

Quatrième de Couverture : 

 

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n'est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

 

Mon Avis :

 

Les Ecossais se battent contre le Roi anglais Edouard, qui a annexé leur royaume. Bruce, destiné au trône écossais, décide de monter un corps d’élite hors du commun. Ce corps est formé de Highlanders, qui ne sont pas de très proches amis, ni alliés, mais de grands guerriers aux méthodes peu chevaleresques. Pour diriger cette équipe, il choisit le plus grand de tous, Tormod MacLeod. Toutefois, ce dernier tient à sa neutralité et ne veut pas prendre part à la guerre, seulement défendre son clan. Comment le convaincre ? Il va être piégé par la délicieuse et naïve Christina Fraser. Christina, elle, rêve d’un preux chevalier, un Lancelot du Lac et va voir ses illusions s’effondrer quand elle épouse Tor.
On se rend bien compte que les protagonistes ont des sentiments l’un pour l’autre, mais j’ai trouvé cette partie assez longue quoique distrayante. Elle l’aime éperdument, lui la rejette de peur de la perdre, fait passer son clan avant. C’était un peu gnangnan même si je suis très fleur bleue. On attend un peu d’énervement de la part de la belle. Qui finalement s’enfuie, mais est capturée par les méchants et sauvée par son Highlander, comme prévu. 
L’atout de cette série est d’avoir posé une base d’une dizaine de grands Highlanders, qu’on découvrira dans les tomes suivants, qui je l’espère, seront plus palpitants !

 

Extraits :

 

« Christina s'adossa au torse de Tor, le volume en cuir posé sur son ventre nu et les draps enroulés autour de ses jambes. Le soleil matinal qui se déversait par la fenêtre lui offrait toute la lumière nécessaire pour lire.
Ou du moins, pour essayer de lire malgré les interruptions constantes de son exaspérant mari. Elle en était au passage où Lancelot acceptait l'humiliation suprême de monter sur une charrette pour sauver sa dame. Il émit un ricanement de dédain.
Elle abaissa son livre et se tourna vers lui avec un regard noir.
— Je ne vois pas l'intérêt de te lire cette histoire si tu vas la gâcher de bout en bout.
— Ces chevaliers et leurs codes ridicules ! s'exclama-t-il avec une moue écœurée. Monsieur consent à grimper dans une charrette en considérant que c'est le plus grand déshonneur ? Peuh ! Moi je ramperais dans un tas de fumier pour te sauver.
Christina ne put s'empêcher de sourire. Comment rester fâchée contre lui quand il lui sortait de telles phrases ? Qui aurait cru qu'un tas de fumier pouvait être aussi romantique ? Elle se redressa légèrement pour lui donner un petit baiser.
— C'est gentil, dit-elle.
— Gentil ? s'indigna-t-il. Je n'ai pas une once de gentillesse en moi. »

 

*****

 

« Elle rouvrit les yeux et le monde s'arrêta. L'espace d'un instant interminable, il ne vit plus qu'elle. Il fut envahi par une euphorie comme il n'en avait jamais connu. Il se sentait suspendu, comme s'il avait quitté son corps et avait été hissé au plus haut sommet du bonheur. Puis il s'élança dans le vide et l'univers disparut dans une explosion de sensations et de lumière. »

 

Ma note :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens