Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 16:13

 

 

 

Quatrième de Couverture :

 

« A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les Arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot.

Je suis l'Impératrice ; nous entrons en jeu maintenant. Et la Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... »

Les pouvoirs d'Evie étant pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson -, la partie peut enfin commencer. 
Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

 

Mon Avis : 

 

Je dois avouer que ce tome est carrément à la hauteur du premier, voire même tellement meilleur !

On en finit pas d’avoir de l’action : les cannibales, les Epouvantails et les autres arcanes. On bouge beaucoup aussi, on est épuisé de voyager autant, je dirai même ! A côté, la Mort menace toujours Evie, et elle se fait malheureusement capturer par ce monstre, alors qu’elle s’était enfin rabibochée avec Jack. La Mort est plutôt effrayant et séduisant, et on se dit qu’elle tombe sur un horrible tortionnaire. 

Mais pendant sa capture, elle se rapproche progressivement d’Aric, en vient à l’apprécier, à développer des sentiments pour lui. On sait pourquoi en découvrant son passé. 

Au final, Evie se voit devoir choisir entre ces deux hommes (même si l’auteur nous prédit ce qui arrive dans le prochain tome avec les dernières pages du livre). Personnellement, je préfère largement Aric et j’espère que les choses vont bien se dérouler dans le tome 3. Ce tome-ci tourne largement autour de ses tourments et bonheurs amoureux, mais on en découvre beaucoup plus sur la partie en cours et sur les autres arcanes, ce qui fait la richesse de cette série de livres ! J’attends donc impatiemment la suite ! Par contre, j'ai peur qu'au final, Evie choisisse son Jack plutôt que la Mort, j'ai un gros faible pour lui quand même ....

 

 

Extraits : 

 

 

J'aperçus alors la Mort qui s'approchait à grands pas, et il semblait sur le point de pulvériser quelque chose.
— Tu interromps mon entraînement ?
— Hmm ?
C'est
 parti. Je me redressai.
Son regard plongea aussitôt pour se concentrer sur ma poitrine. Je suivis son regard. Tous phares allumés, feux de route enclenchés. Oups.
— Je voulais juste laver mon coloc. Est-ce que la cour est hors limites aussi, pour moi ?
La Mort fronça les sourcils et se frotta la bouche avec sa main gantée.
— Tu n'as aucun autre motif pour braver cette pluie ? demanda-t-il d'un air absent, le regard toujours rivé... là. Cette pluie glaciale ?
Son accent était-il plus prononcé ? Une modification de l'accent était toujours une preuve d'émotions exacerbées chez Jack. Je contournai Cyclope pour faire face à la Mort.
— Le loup a pris l'habitude de dormir dans mon lit. Je préfère qu'il sente le zeste de citron plutôt que le chien mouillé.
La Mort bougea très légèrement la main, comme pour la tendre vers moi. Mais il laissa retomber son bras et serra le poing.
Son signe révélateur. Un tic né d'une éternité à chercher le contact ? Seulement pour se rappeler que le sien était mortel ?
C'était vraiment déstabilisant de savoir que cet immortel ne pouvait coucher qu'avec une seule femme dans le monde entier. Et qu'il pensait constamment à me toucher. Allait-il fantasmer là-dessus cette nuit ?
Cette pensée me fit frissonner ; il étouffa un juron dans une langue étrangère.

 

*****

 

— Si je ne suis pas ta faiblesse, alors pourquoi tu m'évites tout le temps ?
La menace irradiant de tous les pores de sa peau, la Faucheuse me saisit le poignet pour me bloquer. Puis il baissa les yeux sur l'endroit où nos peaux se touchaient, avec l'expression d'un toxicomane qui se fait une dose rapide. L'ambre de ses yeux s'illumina jusqu'à devenir dorée.
— Je t'ai prévenue, Impératrice, dit-il d'une voix rauque.
Puis, comme s'il reprenait ses esprits, il me lâcha.
— Tout le monde est terrifié par le Contact de la Mort, murmurai-je. Et pourtant c'est toi qui sembles redouter le mien.
Il me jeta un regard méprisant.
— Je ne touche pas inutilement les vipères.
Je le déteste !
— Tu te contentes de les admirer à distance ? De leur retirer leur venin ?
Je désignai ma menotte. Il ne le nia pas.
— C'est la seule manière de les laisser rôder chez soi... 

 

*****

 

Puis ses lèvres furent sur les miennes, bouillantes sous la pluie, pressantes, exigeantes. Sa langue s'insinua dans ma bouche pour réclamer plus. Pour quelqu'un qui manquait d'entraînement, son baiser était parfait - mais également sauvage, comme si c'était le dernier qu'il donnerait jamais. Je m'y abandonnai et jetai mes bras autour de son cou. Exactement comme dans mon rêve. 
Mieux encore. Incroyablement plus passionné.
J'entendis ses gémissements et ses grognements pardessus la pluie. Il enroula son bras libre autour de moi et me serra fermement contre son armure. J'adorai ça.
Alors qu'il passait ses lèvres sur les miennes encore et encore, je remarquai vaguement que mes pieds ne touchaient plus le sol. Je m'agrippai à lui comme pour ne plus jamais le lâcher et enfouis mes doigts dans ses cheveux.
Je voulais que ce baiser dure pour l'éternité.

 

 

Ma note :

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens