Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 16:01

 

Quatrième de couverture :

Lachlain est le roi des Lycaes, emprisonnés depuis 150 ans dans les catacombes des vampires de la Horde, torturé en permanence. Mais lorsque son âme soeur passe près de lui, Lachlain, irresistiblement attiré par elle, réussi à s'échapper. Il le devait, pour la retrouver et ne plus jamais s'en éloigner. Mais il n'est pas au bout de ses surprises...
Emmaline, jeune immortelle de 70 ans, cherche des renseignements à propos de son père vampire, sa mère Valkyrie étant morte peu de temps après sa naissance. Mais alors qu'elle est en voyage à Paris, elle rencontre Lachlain, un lycae fou-furieux bien décidé à la garder près de lui. Effrayée, elle ne proteste pas. Surtout lorsqu'elle apprend qu'il a été emprisonné et torturé par des vampires. Or elle est un vampire...
Mais Lachlain est bien décidé à retourner avec elle à sa demeure familiale en Ecosse, persuadé qu'elle est sa promise. Mais arrivera-t-il à l'accepter malgré sa nature, et à se faire aimer d'elle ?

 

Mon avis : 

 

Nouvelle série entamée, et j’ai vraiment un bon pressentiment pour cette saga !
Ici, on a Emma, jeune mi-vampire et mi-walkyrie et Lachlain, grand loup-garou. Le début m’a un peu déstabilisé, je ne m’attendais pas à ce genre d’écriture, mais ça passe au fil des pages. J’ai trouvé aussi que les premières allaient un peu trop vite. Genre un fou furieux débarque et est sur le point de te violer mais tout va bien, tu te laisses faire ?! Je sais bien que c’est une mythos sans défense, mais elle ne s’écrie pas comme une tigresse ou ne se cache pas dans son coin morte de peur. Elle semble vaguement paralysée et obéit, cette réaction m’a semblé inappropriée. Bref, la belle se laisse faire et la bête est déjà fou d’elle. D’un point de vue corporel je dirai, le tome est très sensuel en effet ! Vers le milieu du bouquin elle finit embarquée dans son château en Ecosse, devient sa reine mais ne le sait pas encore. On sent les rapprochements entre ces deux là, et on en est bien heureux ! Mais Emma doit retrouver sa maisonnée walkyrie qui la réclame. Et les vampires de la Horde sont à ses trousses, on ne sait pas très bien pourquoi. Chuut, vous découvrirez la forte Emma à la fin de ce tome très sympathique !

 

Extraits :

 

" Le type fonçait droit sur elle. Son imper noir battait au vent. Sa taille et ses mouvements, d'une fluidité surnaturelle, n'étaient peut-être pas totalement humains. Sa longue chevelure ébouriffée lui dissimulait à demi le visage ; une barbe de plusieurs jours ombrait son menton.

— Toi! gronda-t-il en tendant vers Emma une main tremblante.

Elle jeta un coup d'œil par-dessus son épaule- d'abord d'un côté, puis de l’autre - à la recherche du malheureux à qui s'adressait ce toi. Personne. Nom d'un chien. Le fou en avait après elle !

La main ouverte, il lui fit signe de le rejoindre - visiblement persuadé qu'elle allait obtempérer.

—Euh... mais... je... je ne vous connais pas, couina-t-elle en cherchant à reculer et en se cognant aussitôt au banc.

L'inconnu s'approchait, indifférent aux tables qui lui barraient le passage et qu'il projetait de côté comme de vulgaires jouets. Une détermination rageuse brûlait dans ses yeux bleu pâle. Plus la distance qui les séparait s'amenuisait, plus elle percevait la fureur dont il était possédé, une fureur déconcertante pour elle, qui avait toujours fait partie des prédateurs de la nuit, pas des proies - jamais. Et qui n'était au fond qu'une froussarde.

—Viens.

Il cracha le mot, difficilement, en faisant de nouveau signe à Emma de le rejoindre.

Les yeux écarquillés, elle secoua la tête puis bondit en arrière par-dessus le banc, de manière à retomber le dos tourné au cinglé. Elle n'avait plus qu'à prendre ses jambes à son cou. Si affaiblie soit-elle - elle n'avait pas avalé une goutte de sang depuis plus de deux jours, la terreur lui donna des ailes pour filer sur le quai puis quitter l'île par le pont de l’Archevêché. "

 

*****

 

« —Oh, nom de Dieu, Garreth !

Lachlain bondit sur ses pieds, faible et titubant, puis, moitié portant, moitié entraînant Emma, il se précipita vers l'escalier. Regina et Annika suivirent le mouvement en demandant ce qui se passait.

À la cave, Garreth et Wroth soutenaient côte à côte le plafond, qui menaçait de s'effondrer.

—Il faut être idiot pour avoir eu une idée pareille, commenta le vampire d'une voix au calme incongru.

—Ta famille accepte vraiment des pièces rapportées comme lui ? demanda Lachlain à Emma.

Le regard de Wroth se posa sur leurs mains jointes. Il haussa le sourcil.

—Il semblerait. »

 

Ma note :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens