Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 18:21

 

 

 

 

Quatrième de Couverture :

Depuis sa sortie à l'extérieur, elle a survécu à une tempête, a été menacée d'un couteau, a vu des hommes se faire assassiner... Chassée de chez elle, la ville de Reverie, Aria sait que ses chances de survivre à l'extérieur de Wasteland sont minces. Si les cannibales ne la trouvent pas, la tempête, elle, le fera. On lui a dit que l'air qu'elle respire pourrait très bien la tuer. C'est alors qu'Aria rencontre un exilé du nom de Perry. Il est sauvage et son seul souhait est de rester en vie. Un chasseur comme lui est impitoyable et Perry voit Aria comme incapable de se protéger et fragile - tout ce qu'il attendait d'une habitante de la ville. Mais il a besoin de son aide; elle détient la clé de sa rédemption. Opposés en tous sens, Aria et Perry doivent pourtant s'accepter pour pouvoir survivre. Leur alliance, si improbable soit-elle, déterminera le sort de tous ceux qui vivent sur terre. Dans ses débuts captivants, Veronica Rossi envoie le lecteur dans une aventure inoubliable dans un monde débordant de dureté et de beauté.


Mon Avis : 

Franchement, j'ai bien aimé.

On a tous les éléments pour faire un bon livre, mais je n'ai pas plus été emballée que ça.

Le scénario :

Aria est expulsée de son dôme pour un crime qu'elle n'a sûrement pas commis. Mais, comme toujours, ce sont les puissants qui profitent de la faiblesse de la populace. Aria se retrouve alors en dehors de sa capsule, jusqu'à ce qu'un étranger la retrouvre, et pas n'importe lequel ! Ensuite, ils deviennent alliés, pour chacun, atteindre leur objectif. Mais, l'issue de cette quête ne sera pas celle espérée ... et encore un plus gros désastre à venir !

Les personnages:

Aria et Peregrine. Fascinants tout les deux. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Aria dans ce nouveau, une Sédentaire qui traverse ce monde hostile, mais le découvre, est dans un premier temps, bien entendu, totalement perdue, effrayée, presque desemparée, mais, qui, ensuite, l'aime, l'apprécie à sa juste valeur. Plus Sauvage que Sédentaire alors ? Et, Peregrine ! Complétement austère au début, mais finalement, finit par s'attacher à notre petite Aria !

L'unviers et l'environnement :

Bien construit. D'un côté, les Sédentaires, qui vivent bien à l'abri sous leurs dômes, leurs capsules, et "profitent" d'une vie virtuelle dans les Domaines. Et de l'autre, les Sauvages, vus comme de dangereux cannibales et autres mythes, enfin de vrais sauvages ! Et pourtant, il n'en est rien. Lesquels sont les plus dangereux pour l'évolution de leur planète ? Puis, tout va basculer, à cause de l'éther par exemple, et autre chose encore.

 

 

coeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-vide-fcoeur-vide-f

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens