Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 08:05

Quatrième de Couverture : 

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

 

Mon Avis :

Dans ce tome, l'écriture m'a semblé un peu plus posée et agréable à lire. Un peut moins crue, moins d'injures que celles qui sortent par la bouche de Taryn, etc ! 
Peut-être aussi que je l'ai plus appréciée parce qu'on était en dehors du territoire de la Meute, ça nous fait du bien, une vraie bouffée d'air ! 

On est désireux de savoir quels vont être les choix de Nick et Shaya, qu'on suit par intermittence depuis le premier tome. Vont-ils céder l'un à l'autre ? Evidemment ! 
Shaya le repousse, tant bien que mal, mais Nick fait beaucoup d'efforts, et même moi il m'aurait fait craquer ! 
A côté, le passé de Nick, un peu sombre est intéressant. Ce qui nous amène à l'intrigue de ce tome ! Des métamorphes sont enlevés, on suppose les extrémistes coupables ! 
Tous vont s'entraider pour mettre fin à ce massacre, ce qui amènera Nick à fonder sa nouvelle meute avec son âme soeur !

 

Extraits :

« — C’est à cause de lui que tu t’es sauvée, fit Kent, comprenant soudain pourquoi Shaya avait quitté sa meute. Dis-moi tout.
La jeune femme lui raconta son histoire. Mais Kent ne réagit pas du tout comme elle s’y attendait. Il ne lui témoigna aucune compassion.
— C’est si romantique, pas vrai ? fit-il d’une voix rêveuse en poussant un soupir.
— Tu trouves ? rétorqua Shaya, estomaquée par sa réaction.
— Tu n’as pas dû apprécier d’être rejetée. Ça, je le comprends. Mais regarde tout ce qu’il a fait pour toi depuis. Il n’a pas uniquement démissionné de son poste d’Alpha. Il a aussi quitté sa meute, sa maison, tout. Puis il a passé six mois à te chercher sans jamais abandonner. Il ne t’a pas demandé de te joindre à son ancienne meute. Il t’a même offert d’intégrer ta meute avec toi. As-tu la moindre idée de la difficulté que cela représenterait pour lui de faire partie d’une meute dont il ne serait pas l’Alpha ? Mais il est d’accord. Il s’est pratiquement installé sur le pas de ta porte et
 il essaie d’entrer dans ta vie tout en respectant ton rythme à toi ce qui va à l’encontre de tous ses instincts d’Alpha. Tu ne vois pas les choses de cette façon parce que tu ne veux pas regarder la réalité en face. Tu ne veux pas être tentée de lui donner une autre chance.
— Toi, tu le ferais ? demanda-t-elle en bégayant presque.
— Absolument. Oui, sans aucune hésitation. Il est juste trop canon ! Il a une telle présence, une telle autorité naturelle, tu ne trouves pas ? Je parie qu’il est comme ça au lit. Je n’ai encore jamais couché avec un Alpha. Je peux te l’emprunter ? »

*****

« Arrivé au bout de l’allée menant à la maison de Shaya, Nick soupira longuement. Cette rencontre ne s’était pas trop mal passée tout compte fait. Shaya n’avait pas réussi à lui écrabouiller le cerveau avec sa batte. Il ne l’aurait pas cru aussi impitoyable. Il en était même un peu choqué. Peut-être aurait-il dû prendre un peu plus au sérieux le message affiché sur le panneau devant sa maison ? « Les intrus seront abattus, les survivants aussi. » Sans oublier celui de son paillasson : « Revenez avec une commission rogatoire. » Ouais, tout cela était bien clair. »

*****

« — Je m’appelle Shaya, pas Shay. Oui, je sens la même attirance. Le désir d’union est vraiment pénible. Tu n’es pas venu ici pour les bonnes raisons, parce que tu as envie de moi, mais bien parce que ton loup te harcèle et que tes désirs ne te laissent pas tranquille.
— J’ai démissionné de mon poste d’Alpha.
Shaya fut si surprise qu’elle en resta muette pendant quelques secondes.
— Quoi ? s’exclama-t-elle.
— Mon ancien Beta m’a remplacé à la tête de la meute.
Shaya avait rencontré son ancien Beta quelques fois. Son loup était très dominant, mais elle avait perçu autre chose. Jon avait beau être un dominant, il n’avait pas la force de Nick. Elle n’était pas tout à fait convaincue que Nick avait vraiment fait ce qu’il lui avait dit. Elle savait une chose cependant.
— Ton loup ne pourrait jamais accepter d’ordres d’un Alpha moins fort que lui. Il serait incapable d’obéir. Tous les membres de la meute continueraient de s’adresser à toi parce que tu es plus puissant que Jon.
— Je sais. C’est
 pour cela que je suis parti.
— Quoi ? fit-elle de nouveau, estomaquée.
Il tendit les bras avant de les croiser derrière sa nuque et de se caler dans son siège.
— Je suis devenu un loup solitaire.
[...]
— Mais… pourquoi ?
— Si le fait d’être Alpha m’empêche d’être avec toi, je préfère démissionner. C’est toi que je veux. »

 

Ma Note :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens