Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 15:42

 

Quatrième de Couverture : 

 

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténébre et solitude infinie. La Quête du Talismam, s'il la remporte, lui permettra de sessusciter sa moitié. Aussi, il est prêtà tout. Mais Mariketa l'Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimine réveille en Bowen des désirs qu'il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur.... et le pire.

 

Mon Avis : 

Waouh, je suis complètement envoûtée ! J'ai trouvé les deux premiers tomes bons, mais là, c'est le niveau au-dessus et complètement addictif.

On continue la grande Quête ici, et les personnages centraux sont Bowen, vieux Lycae aigri et sans coeur et la jeune mortelle, immortelle de sorcière en devenir, Mariketa. 
Le premier cherche à tout prix à récupérer la clé qui lui permettra de retrouver sa femme, morte des décennies plus tôt, tandis que la deuxième veut prouver sa valeur de grande sorcière (même si elle rate la plupart de ses sorts). 
Le couple est beau, est drôle, bref, la combinaison fait mouche !
Sauf que Bowen a du mal à y croire, il ne peut pas tromper sa femme décédée. Mari est bien décidée à le convaincre que c'est elle son âme soeur, ou alors elle partira ! 
Entre temps, ils manquent de mourir chacun plusieurs fois, comme quoi le destin (ou plus puissant encore) est cruel.
Quand finalement Bowen se fait à l'idée, il rebute sur le côté magique de sa sorcière (que les lycaes
 détestent!). 
Je vous passe le gros méchant truc de fin qui fait qu'il se rend compte qu'elle est l'amour de sa vie, et tout se finit bien et ils se mettent ensemble !

 

Extraits : 

« — Nïx, il faut que tu m'aides.

— Qu'est-ce qui te met dans cet état, loup ?

— Tu avais raison sur toute la ligne. A propos de la Quête, à propos de l'âme sœur que j'allais rencontrer. Toutes tes prédictions se sont avérées. Si tu m'avais dit qui m'avait ensorcelé, on n'en serait pas là, mais bon.

— J'ai dit que tu étais victime d'un ensorcellement, pas d'un enchantement. Et tout le monde savait que Mariketa n'était pas encore une sorcière. Franchement, mon poussin...

Reste calme.

— Mais je suis vraiment désolée que tu aies connu dix-huit décennies de tristesse et de mal heur, ajouta-t-elle.

Pour Bowe, la princesse avait agi aussi mal que la sorcière qui avait tué son père. La seule différence était l'intensité de la douleur. Mais il n'avait pas le temps de penser à ce qu'elle lui avait fait.

— Il faut que je retrouve Mariketa.

Dieux qu'elle lui manquait ! L'absence de sa sorcière était mille fois plus douloureuse que ce que la pire des sorcières pouvait lui infliger.

— Tu l'as
 encore perdue ? Bowen, tu dois prendre soin de ta captromancienne un peu mieux que ça !

— Nïx!

— J'étais déjà au courant, bien sûr. Elle est partie dans une autre dimension. »

*****

« — MacRieve, tu marches sur ma cape. Ôte ton ge...

Elle n'eut pas le temps de réagir. D'un mouvement leste, il glissa un bras entre ses jambes, jusqu'à son cou, et coupa les liens de la cape d'un coup de griffe. Indignée, elle lâcha sa lanterne pour tenter de retenir le vêtement, mais il le lui arracha.

— Rends-moi ça !

— Elle te ralentit. Et donc elle me ralentit aussi. Mâchoires serrées, Mari tenta de rester calme.

— Si tu étais passé en premier...

— Mais ce n'est pas le cas. Si tu veux ta cape, pourquoi ne la récupères-tu pas par la magie ?

Se doutait-il de l'inconstance de ses pouvoirs ? Avait-il deviné ses faiblesses ?

— Crois-moi, ce n'est pas la solution.

— En fait, tu ne veux pas vraiment la récupérer. Allez, petite sorcière, viens la chercher.

Charme d'apparence ou pas, elle avait fini par s'habituer au confort rassurant de ce vêtement. Et lorsqu'elle comprit qu'elle ne parviendrait pas à le récupérer, Mari dut se retenir de frotter ses bras nus. Elle était soudain très
 consciente de la façon dont son short riquiqui révélait ses cuisses et dont son débardeur remontait sur ses hanches, au point de révéler la marque qu'elle avait au creux des reins.

— C'est bon, garde-la, finit-elle par lâcher d'un ton délibérément nonchalant.

Elle vaudra beaucoup d'argent, un jour.

Elle avait réussi à se ressaisir et se força à reprendre sa progression dans le tunnel.

MacRieve laissa passer un moment, avant de lancer:

— Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, la sorcière. T'es pas si désagréable que ça à regarder, de mon point de vue. Un peu fluette aux endroits clés, mais y a pire.

Il matait carrément, le bougre ! Un certain nombre d'adjectifs auraient pu dé-crire son postérieur, mais « fluet » ne figurait pas sur la liste.

Ne te laisse pas avoir, il dit ça juste pour t'énerver.

Mais elle avait beau voir clair dans son jeu, il parvenait à ses fins !

— Fluette aux endroits clés, MacRieve? C'est marrant, j'ai entendu dire la même chose à ton propos. »

 

Ma Note : 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens