Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 13:17

 

Couverture de Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

 

Quatrième de Couverture :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?

 

 

 

Mon Avis :

 

Charley, complètement shootée dès les premières pages ! Quel immense plaisir de la retrouver ! Elle divague vraiment beaucoup, enfin, c'est surtout à cause du manque de sommeil. Elle ne peut plus vraiment dormir à cause de Reyes en réalité. Et ce dernier est vraiment, vraiment en colère, au point de déchaîner les éléments.
Elle travaille sur deux affaires dans ce tome ci. D'un côté, un homme, un vrai manipulateur celui-là, qu'elle suspecte d'avoir tué sa femme.
De l'autre Reyes qui s'enfuit de prison et affirme que son père - l'homme pas Satan hein - est toujours vivant.
À partir de ce moment là, ça ne va plus être très rose et facile pour Charley.

Gros spoiler en approche !
J'ai été affreusement triste quand Swopes est mort, je l'adore ce mec bon sang ! Quoique ça va quand même mieux après.

Pour conclure, un tome presque aussi génial et parfait que les deux précédents. Toujours aussi addictif avec des personnages tous indispensables.  J'adore l'humour de cette auteure, absolument mordant et qui réussi à chaque fois. Bref, coup de chapeau pour cette série que je recommande très très fortement. Sinon, je vous frappe à coup de serre livres !

 

 

 

Extraits :

 

Qui donc, sur Terre, ne gardait pas d'aspirine chez soi ? J'avais mal à la tête, bordel ! Je m'étais assoupie au volant en me rendant chez Garrett et j'avais viré sur la voie de gauche. Les klaxons et les appels de phare m'avaient un instant fait croire que j'avais été enlevée par des aliens. Fort heureusement, un poteau téléphonique bien placé avait mis un terme à ces bêtises. J'avais besoin de café plus fort pour me tenir éveillée. Ou peut-être autre chose. Un truc, disons, plus industriel.
Je jetai un coup d'œil par la porte entrouverte pour demander à Garrett s'il avait des seringues d'adrénaline chez lui.
—Tu sais, il y a des programmes spéciaux pour les gens comme toi.
Dans un moment de pure terreur, je me rendis compte que je ne sentais plus mon cerveau. Il était pourtant là une minute plus tôt. Peut-être que j'étais vraiment morte.

 

*****

 

Tu te fais toujours avoir, répliquai-je avec un sourire admiratif. C'est pour ça qu'on s'entend si bien, parce que tu n'arrives pas à voir le vrai moi derrière tout ce charme et cette beauté époustouflante.
—Oh, si, je vois très bien le vrai toi. Mais j'ai beaucoup de compassion pour les malades mentaux. Je considère que vous avez droit à une vie normale, comme tout un chacun.
— Oh, c'est adorable, lui dis-je comme si j'étais une pom-pom girl sous amphets.
—J'essaie d'avoir une influence positive sur les moins chanceux que moi, répondit-elle en haussant les épaules.

 

*****

 

 M. Dean, je vous assure que je suis du côté de votre sœur.
Il me lança un regard si noir qu'un assassin de métier se serait sans doute fait pipi dessus.
—C'est quoi votre nom, déjà ?
Le papier dans sa main céda sous la pression et se froissa lorsqu'il serra le poing.
—Jane, répondis-je en déglutissant tant bien que mal. Jane Smith.
Il plissa les yeux.
—Je croyais que vous aviez dit Charlotte, ou Sherry, un truc dans le genre.
—Ça l'était. Je viens juste d'en changer.
—Vous savez ce que je fais aux gens qui s'en prennent à ma famille ?
— Et je vais émigrer en Amérique du Sud.
—Je les broie.
—Et envisager un changement de sexe. Si vous vous lancez à ma recherche, vous ne me reconnaîtrez jamais, vous savez.

 

*****

 

 Attendez une minute. Je venais sans doute de faire assassiner un homme. J'avais indirectement contribué à sa mort. Peut-être que Farley Scanlon était mon ange gardien, celui dont m'avait parlé sœur Mary Elizabeth ? J'espérais bien que non, parce qu' il ne m'aimait vraiment pas. En même temps, ça ne faisait pas deux jours, onze heures et vingt-sept minutes. J'avais encore le temps d'être indirectement responsable de la mort de quelqu'un d'autre. Loués soient les dieux de l'Olympe.

 


 

coeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-vide-f


Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens