Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2016 6 06 /02 /février /2016 19:13

 

Quatrième de Couverture : 

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

 

 

Mon Avis : 

Je dois dire que je raffole complètement de ces romances historiques, surtout quand elles foisonnent de ducs et de duchesses en devenir !
Ici, l’écriture est agréable, se lit très bien, rien à dire pour le style. Ensuite, l’intrigue est assez ordinaire, les deux héros se tombent dessus et c’est l’attirance mutuelle du premier regard, sauf qu’ils ne peuvent pas être ensemble. En effet, le duc est supposément libertin et ne désire certainement pas se marier, même si Daphné réveille en lui des sentiments enfouis. Daphné de son côté rêve du grand amour, d’une tripotée d’enfants et de tout ce qui va avec. Elle est aussi jolie, à de la conversation, mais on dit souvent d’elle qu’elle est une gentille camarade plutôt qu’une désirable amante. 
Daphné et Simon vont aller sceller un pacte, faire semblant s’être attirés l’un par l’autre, soit pour se débarrasser de prétendantes, soit pour rechercher des prétendants.
Sauf qu’évidemment, ils s’attirent l’un l’autre et finissent par tomber amoureux.
Point original ici, c’est la grande famille de Daphné, qui m’a l’air bien drôle et chaleureuse. Par contre, huit enfants, ça fait beaucoup et je me demande par quel miracle leur mère n’est pas morte en couche à cette époque là ! Enfin, on ne se plaint pas, ça nous fera plein de tomes à lire !

 

Extraits : 

« — Je vois. Donc, vous n'avez aucune intention d'entrer dans la société. Votre détermination force l'admiration, mais permettez-moi de vous avertir : vous aurez beau fuir les événements mondains, elles sauront bien vous retrouver.
Simon, qui venait de porter à ses lèvres son verre de porto, manqua s'étrangler à ces mots. Après une violente quinte de toux, il s'enquit :
— Elles ? De qui diable parlez-vous ?
Il vit son ami frémir.
— Les mères, répondit celui-ci d'une voix pleine d'effroi.
— N'en ayant pas eu moi-même, je crains de ne pas saisir votre sous-entendu.
— Les mères de la bonne société, innocent ! Ces dragons cracheurs de feu dotés, Dieu nous protège, de filles en âge de se marier ! Vous pourrez toujours prendre la fuite, jamais vous ne pourrez leur échapper. Et je dois vous prévenir : la mienne est la plus redoutable de toutes.
— Bonté divine ! Moi qui croyais que rien n'était plus dangereux que la jungle africaine...
Anthony décocha à son ami un regard faussement désolé.
— Où que vous alliez, elles vous traqueront sans pitié.  »

*****

« Londres fourmille actuellement de mères ambitieuses. Au bal de Lady Worth la semaine dernière, votre dévouée chroniqueuse n’a pas comptée mois de onze célibataires endurcis se cachant dans l’ombre ou prenant la fuite, une ou plusieurs mères ambitieuses sur leurs talons.
Il est difficile de trancher qui, en vérité, est la pire de la meute mais aux yeux de votre dévouée chroniqueuse, seule une paille sépare les deux outsiders, lady Bridgerton et Mme Featherington, avec un léger avantage pour la seconde. Rappelons qu’il y a actuellement trois demoiselles Featherington sur le marche tandis que la vicomtesse n'a pour l'instant qu’une fille à marier.
Nous recommandons toutefois aux personnes soucieuses de leur sécurité de se tenir à l écart du dernier cané de célibataires endurcis lorsque les sœurs Bridgerton E, Fet H feront leur entrée dans le monde. Lady Bridgerton ne regardera pas de chaque côté quand elle traversera la salle de bal, ses trois filles dans son sillage Que le Ciel nous vienne en aide si elle porte ce soir la des bottines à bouts métalliques !
LA CHRONIQUE MONDAINE DE LADY WHISTLEDOWN, 28 AVRIL 1813 »

*****

« — Vous avez le plus adorable sourire que j'aie jamais vu.
La première réaction de Daphné fut de s'écrier « Ne dites pas n'importe quoi ! », mais elle se ravisa. A quoi bon gâcher un si joli moment ? Aussi se contenta-t-elle d'un :
— Vraiment ?
— Oui.
Il déposa un baiser sur son nez.
— Lorsque vous souriez, il occupe la moitié de votre visage.
— C'est affreux !
— C'est charmant.
— C'est horrible.
— C'est excitant...
Elle fit la moue, mais ne put réprimer une envie de rire.   .
— Apparemment, vous n'avez aucune notion des critères de beauté féminine. »

 

Ma Note : 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens