Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 14:27

 

Quatrième de Couverture : 

" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi , Sookie, je l ai bien mérité . Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met a me créer de nouveaux problèmes : Sam, Bill, et même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n est pas vraiment retombée ..." 


Sookie Stackhouse est a peine remise de la révélation de son arrière grand père qu elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d Eric, un vampire venu tout droit de l antiquité, accompagné d un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaire. Et de l autre cote, entre s occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore a faire ...

 

 

Mon avis : 

J'ai retrouvé Sookie avec un certain plaisir je l'avoue. Ce n'est pas une de mes héroïnes préférées, mais l'histoire se tient bien et on veut continuer à la suivre.
Ici, pas de grosse intrigue (dommage!), mais plutôt un assemblage de petites histoires. J'ai pas totalement accroché, je l'admets.
Sookie/Eric, ben, il ne se passe pas grand chose, et j'ai du mal avec leur relation. Le maître d'Eric revient un peu à l'improviste, comme un cheveu sur la soupe et finir par mourir, pfiouf, d'un claquement de doigt.
Côté loups-garous, on a des problèmes vis-à-vis du recensement et des dissensions dans leur groupe. Je trouve dommage qu'on n'ait pas insisté sur leur histoire dans ce tome (peut-être dans les suivants). 
Côté faë, Claude surgit pour vivre avec Sookie. Pourquoi ? Mystère. On le découvre dans les dernières pages, et l'explication a été trop rapide à mon goût. Quoi ?! Un faë qui cherche vengeance, n'agit pas pendant tout le tome et meurt bêtement ? Tu aurais pu faire mieux Charlaine ! 

L'ensemble du tome me laisse sur ma faim, l'histoire générale n'avance pas beaucoup. Point positif: j'ai bien apprécié de revoir Jason, plus heureux, utile et présent à la fin de ce tome ! 
Pour conclure, on n'abandonne pas Sookie parce qu'on l'aime quand même, hein ! Donc rendez-vous au tome 11 !

 

Extraits : 

- Tatie Sookie ! a-t-il braillé, dans ce qu'il prenait probablement pour un murmure. 
Juste pour cette fois, j'aurais nettement préféré qu'il ait recours à notre silencieux mode de communication. Forcément, il avait opté pour la version sonore.
- Heu-hein ?
Ce devait être un mauvais rêve.
- J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, m'a justement annoncé Hunter.
- Han ?
Un rêve dans un rêve peut-être ?
- Il y avait ce grand monsieur qui est entré dans ma chambre.
- Ah oui ?
- Il avait les cheveux longs comme une dame.
Je me suis redressée sur les coudes pour le regarder. Il n'avait pas l'air terrorisé, en tout cas.
- Ah bon ? ai-je péniblement articulé - ce qui, au moins, était presque cohérent. Quelle couleur ?
- Jaune, a répondu Hunter, après un temps de réflexion.
J'ai pensé brusquement que la plupart des enfants de cinq ans n'étaient pas nécessairement très au point quand il s'agissait de différencier les couleurs.
Oh oh !
- Et alors ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
J'ai désespérément lutté contre la pesanteur pour me redresser en position assise. Dehors, le ciel commençait à peine à pâlir.
- Il m'a regardé et il a juste souri, m'a répondu Hunter. Et puis il est allé dans l'armoire.
- Waouh.

 

*****

J'ai été obligée de tendre l'oreille pour écouter ce que Sam me disait. Quelqu'un avait mis Bad Things de Jace Everett sur le juke-box et tout le bar chantait en choeur. 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens