Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 11:00

 

Quatrième de Couverture :

 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'une maladie incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

 

Mon Avis :

 

Deuxième tome bien meilleur que le premier qui m'avait laissé un souvenir assez périssable. L'écriture déjà, et le style sont en effet bien meilleurs que dans le tome 1. Je ne sais pas si c'était voulu ou si l'auteure (traduction) s'est incroyablement améliorée ! 
Par contre, les premières pages étaient assez chamboulées, histoire de rappeler tous les personnages et l'écriture était encore désagréable. 
Ici, on retrouve le couple Rhage et Mary, qui déjà me plaît beaucoup plus (je ne sais même plus de quoi parlait le tome un). Beaucoup de tendresse, un peu de sensualité, quelques complexités. Mary est atteinte du cancer et se sait mourante. Elle suit Rhage qui peut la maintenir en sécurité, face à la menace que représente les Eradiqueurs. Rhage de son côté a besoin d'assouvir sa bête, soit par le combat soit par le sexe. 
De là, on imagine facilement la suite, malgré les pulsions qu'il doit soulager, il veut se réserver pour sa Mary dont il est fatalement amoureux. Mary elle veut se sacrifier
 et ne pas infliger ses souffrances et sa mort inéluctable.
Du coup, au final, on s'imagine bien un grand badaboum où un des deux héros meurt ou un truc horrible dans le même genre. Mais tout fini pour le mieux !-comme d'habitude! 
Point appréciable : on sait déjà quel couple sera dans le prochain tome, couple qui a été bien et subtilement introduit. Ces deux-là m'intriguent déjà !

 

Extraits : 

 

— Qui êtes-vous? Et comment êtes-vous entrée ici?
Elle ne répondit pas. Et elle respirait trop vite. Il l’avait terrifiée et l’odeur de sa peur lui monta au nez, un peu âcre comme un feu de bois.
— Je ne veux pas vous faire mal, dit Rhage d’une voix plus douce. Mais vous ne devriez pas être ici et je veux savoir qui vous êtes.
Il sentit la gorge de l’humaine onduler dans sa main, comme si elle essayait d’avaler.
— Je m’appelle… Mary. Et je suis venue avec une amie.
Rhage arrêta de respirer. Et son coeur rata un battement, puis reprit sur un rythme plus lent.
— Répétez-moi ça, murmura-t-il.
— Ah. Je m’appelle Mary Luce. Je suis une amie de Bella… et nous sommes venues ici avec un garçon, John Matthew. Nous avons étés invités.
Rhage eut un long frisson, comme si un courant d’air chaud courait sur sa peau. La musique de sa voix, le rythme de son discours, le son de ses mots… tout passait en lui, le calmait, l’apaisait. L’enserrait doucement.
Il ferma les yeux.
— Dites-moi encore quelque chose.
 Quoi? demanda-t-elle étonnée.
— Parlez. Parlez-moi. Je veux entendre votre voix.
Elle resta silencieuse, et il s’apprêtait à répéter sa demande quand elle dit:
— Vous n’avez pas l’air bien. Auriez-vous besoin de voir un médecin?
Il vacilla. Les mots n’avaient aucune importance. C’était sa voix – ce son doux et calme frissonnait dans ses oreilles. Il en ressentait la caresse à l’intérieur même de sa peau.
— Encore, dit-il, bougeant sa main sur le cou mince pour mieux sentir les vibrations de sa gorge.
— Pourriez-vous… S’il vous plaît, pourriez-vous me lâcher?
— Non. (Il leva son autre main. Elle portait une sorte de polaire dont il repoussa le col, plaçant sa paume sur l’épaule de l’humaine pour qu’elle ne lui échappe pas.) Parlez.
Elle se débattit.
— Vous m’écrasez.
— Je sais. Parlez.
— Mais pour l’amour du ciel… que voulez-vous que je vous dise?
Même exaspérée, sa voix était splendide.
— N’importe quoi.
— Très bien. Alors enlevez immédiatement votre main de mon cou sinon je vais vous envoyer mon genou là où ça fait très mal.
Il se mit à rire. Puis appuya contre elle le bas de son corps, la coinçant des hanches et des cuisses. Elle se raidit à son contact, mais il put deviner ses formes. Elle était mince et fragile, et incontestablement femelle. Il sentit les seins hauts, les hanches rondes, le ventre plat.
— Continuez à parler, dit-il près de son oreille.
Seigneur, comme elle sentait bon! Une odeur fraîche et propre. Un peu citronnée.
Quand elle tenta de le repousser, il se laissa aller contre elle de tout son poids. Et il l’entendit vider l’air de ses poumons.
— Je vous en prie, murmura-t-il.
Contre lui, la mince poitrine gonfla, comme si elle inspirait très fort.
— Je… n’ai rien à vous dire, sinon de me lâcher.
Il sourit et prit soin de garder la bouche fermée. Il valait mieux ne pas lui montrer ses canines, surtout si elle ne savait pas qui il était.
- Alors dites-le.
- Quoi?
- Rien du tout. Dites rien du tout. Encore, et encore, et encore. Dites-le.
Elle tressaillit, l'odeur de la peur fut remplacée par l'odeur d'une épice, une odeur de jardin, de menthe fraîche, poivrée. Elle était énervée, désormais.
- Dites-le, ordonna-t-il.
Il avait besoin des sensations qu'éveillait sa voix en lui.
- OK. Rien du tout. Rien du tout. (Elle se mit tout à coup à rire, et le son le transperça, l'enflamma.) Rien du tout, rien du tout. Ri-en-du-tout. Ri-en-dutout. Riiiiiiiiiiiiiiien duuuuuu tout. Voilà, ça vous va? Vous allez me lâcher maintenant?
- Non.

 

Ma note : 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens