Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 11:17

Couverture de Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

 

Quatrième de Couverture : 

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale... 
 

 

Mon Avis : 

Sophie est une jeune comme les autre ou presque, sauf que c'est une sorcière. Elle va donc intégrer une école dédiée aux jeunes délinquants surnaturels, métamorphes, fées, garous, et sorcières.
Les Prodigium.
Sauf que la sécurité ne semble pas être le point fort de l'établissement. Un meurtre a déjà été commis, et des sorcières sont attaquées.
Tout de suite, les soupçons se porte sur Jenna, la colocataire vampire de Sophie, mais aussi sa seule amie à Hex Hall. 
Notre jeune sorcière va alors tout mettre en oeuvre pour l’innocenter. Cette quête va reposer sur la découverte de ses pouvoirs mais aussi de ses origines.
Sont-ce les Brannick, groupe de sorcières tueuses de monstres tels qu'elle ou encore l'Oeil de Dieu, qui pourchassent tout les Prodigium qui sont les coupables ?
Bien sûr, ce roman n'en serait pas un véritable s'il n'y avait pas un peu de romance et de disputes pour un beau garçon. Ici, c'est Archer dont Sophie est amoureuse, jeune et beau sorcier un peu agaçant sur les bords. Mais, qui jour double jeu malheureusement. 
En somme, c'est un livre que j'ai trouvé agréable à lire, le style est simple, et j'ai tout de suite été happée dans l'univers de l'auteure. Quoique je regrette que les sentiments amoureux n'aient pas mieux été développés, car je les ai à peine ressentis; même si le reste, comme la compassion, l'impuissance, la détresse, etc, ont très bien été décrits.
La fin est bonne, et on obtient une masse d'informations, et la résolution du mystère, mais non sans un grand sacrifice envisagé par Sophie.

 

 

coeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-vide-fcoeur-vide-f

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Heey j'adore ton blog , et j'ai une petite question : Y a t-il un Epub de Hex Hall ?
Répondre

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens