Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 11:22

Couverture de Chasseuse d'Aliens, Tome 1 : Fatal Rendez-Vous

 

 

Quatrième de Couverture :

Traqueuse d'aliens aux méthodes musclées, Mia Snow fait partie d'une brigade d'élite qui a pour vocation d'imposer la loi humaine aux hordes d'extraterrestres de tous poils débarqués à New Chicago. Pro du close-combat, Mia sait se faire respecter dans cet univers masculin où le sordide le dispute au macabre. Suite à un meurtre à l'étrange mise en scène, les soupçons se portent sur une Arcadienne, peut-être la pire des races aliens. Mia se met en chasse et croise bientôt la mute d'un immense guerrier arcadien à la chevelure de neige et aux pouvoirs déconcertants. Kiryn se joue d'elle mais cherche pourtant à l'aiguiller dans son enquête. Pourquoi ? Et surtout pourquoi éprouve-t-elle une attirance irrésistible pour cet ennemi ? Elle qu'on dit froide, voire insensible, aurait-elle finalement un cœur ?

 

 

Mon Avis : 

Mia est une jeune chasseuse d'aliens, et dirige l'équipe spéciale, l'AIR qui recherche et élimine les aliens. Elle déteste littéralement ces monstres, qui ont détruit sa vie.
Elle gère bien sa vie, et froidement son travail, jusqu'au jour où un meurtre lui fait rencontrer un mystérieux alien, Kiryn. Tour à tour, suspect, indic' ou complice, on ne sait pas vraiment qui est cet alien. En tout cas, Kiryn semble l'aider dans la recherche du coupable, surtout qu'il y voit un intérêt, car sa sœur est liée à l'homme qui a été assassiné. Pour obliger Mia a collaborer, Kiryn lui propose un échange, libérer sa sœur la vie de son ami, blessé à mort au combat
En bref, le livre est bon, j'ai bien aimé l'intrigue et tout ce qui y était lié. C'est bien écrit et on a plein de surprises et quelques rebondissements. La relation entre nos deux héros est pas mal. Bémol, parfois, j'ai trouvé que les sentiments de Mia étaient mal exploités, décrits.

 

 

Extraits : 

 

Dis-moi, susurre-t-il, comment se fait-il que tu ne laisses s'approcher de toi que des types comme ça ? Des mecs qui ne t'arrivent pas à la cheville ? Je ne peux pas croire que tu respectes ce genre d'homme.
A ces mots, une colère noire s'empare de moi. J'aime être aux commandes d'une relation - et alors ? J'aime que les choses se passent à ma façon, quand je le veux, où je le veux. Il m'arrive rarement de sortir avec un homme, mais quand je le fais, je choisis quelqu'un qui accepte mes conditions et ne réclame rien d'autre que ce que je suis prête à lui offrir. Et si j'étais un homme, Dallas serait en train de m'en féliciter à grands coups de claques viriles dans le dos au lieu de me chercher des poux dans la tête

*****

Tu en es sûre ?
— Certaine. Aussi certaine que deux et deux font quatre, et qu'une femme peut se débarrasser de cent kilos de graisse inutile en divorçant de son mari.
Dallas ne peut s'empêcher de rire, allégeant d'un coup l'atmosphère lugubre dans laquelle nous pataugeons depuis notre arrivée sur les lieux.
— Sacrée Mia ! s'exclame-t-il. Pas étonnant que tu sois toujours célibataire. Plus hargneuse que toi avec les hommes, ça n'existe pas.
La remarque pourrait me vexer, mais je la prends comme un compliment. Mon coéquipier me connaît bien. La hargne, je l'ai en moi et je l'entretiens à dessein. Je suis une femme qui fait un boulot d'homme, et le simple fait de porter un revolver au côté ne suffit pas à me rendre crédible aux yeux de mes collègues. 

 

 

coeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-plein-fcoeur-vide-fcoeur-vide-f

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens