Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 12:01

 

Quartrième de Couverture : 

Sur une île du sud de la Suède au Xe  siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l’Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l’Est.
De l’autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d’Or. Mais la belle ville d’Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord.
Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.
Du suspense, de l’amour, du sang, des combats, et même de la poésie — eh oui, les Vikings étaient aussi de formidables poètes !

 

Mon Avis : 

 

Intriguée par ce: "les Vikings étaient aussi de formidables poètes !", j'ai emprunté ce livre.
L'écriture est simple et sans chichis. On a deux groupes de protagonistes, un qui vient de Kiev et l'autre dans le Blekinge. Les destins vont être joliment entremêlés, par des bonheurs et des tragédies. 
La guerre fait fuir Milka vers le Nord où elle épouse finalement Kare et s'habitue à une vie un peu plus primitive. Kare revient après cinq ans, son frère aussi, conflit entre frères, sorcellerie, amour retrouvé... Enfin beaucoup de petites histoires de ce genre là. Le roman m'a bien plus, j'ai eu un peu de mal avec les noms de localités par contre. 
L'ensemble est bien ficelé, on découvre la vie à la ferme, presque paisible chez les Vikings. Ce ne sont pas de grands barbares, mais des gens simples qui vivent comme ils le peuvent.

 

Extraits : 

Säbjörn était grand et laid ; il avait des cheveux grisonnants et une bouche charnue. Ses petits yeux d'un bleu délavé étaient profondément nichés sous ses sourcils broussailleux dont les poils étaient raides comme de l'herbe givrée. Une grosse cicatrice fendait sa lèvre supérieure en deux lobes pendants, mal dissimulés par une barbe touffu. On l'appelait parfois Lèvre-Fendue quand il avait le dos tourné. Cette entaille lui avait été infligée dans ses jeunes années, quand il s'opposait à une bande de brigands surgie subitement du brouillard des eaux de Möckelö, une nuit d'automne. 
Elle n'était certainement pas jolie à voir, cette cicatrice, mais Säbjörn avait pu protéger les siens es ses biens et ça en avait valu la peine. Secrètement, il en était fier, car elle lui rappelait le combat victorieux.

 

Ma Note : 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens