Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2015 6 09 /05 /mai /2015 17:27

 

Quatrième de Couverture :

 

Dans la cité insulaire de Camorr, la vie d'un orphelin ne vaut pas cher. Doté d'un esprit vif et d'un don naturel pour la rapine, Locke Lamora a néanmoins réussi à éviter jusqu'ici la mort et l'esclavage, un luxe qu'il doit en partie au prêtre aveugle Chains. Ce dernier -qui n'est ni prêtre ni aveugle- forme à l'art du vol sous toutes ses forces une troupe de gamins des rues triés sur le volet, connus sous le nom de Salauds Gentilhommes.
Sous sa tutelle, Locke va bientôt devenir la Ronce de Camorr, douloureuse épine dans le pied de la maréchaussée et hantise des notables de la ville...

 

Mon Avis :

 

J'ai commencé la lecture, le résumé, les autres critiques et le scénario m'avaient beaucoup inspirée. Au début, c'est assez sympa, mais pas aussi fantastique qu'espéré.  Les premières pages, l'instauration du milieu est assez longue. Mais finalement, je me suis tout d'un coup retrouvée embarqué dans ce bel univers de Camorr. Surtout quand notre Locke endosse la personalité de Fehwright !!

Ce dernier monte une arnaque ; va-t-il se faire prendre ? Ah non c'est lui. Réussir ? On est vite emballé et pris au jeu ! Tellement d'embrouilles et de mélis-mélos, c'est vraiment assez haletant. 

Puis, les personnages qu'on aime meurent, ... quoi ?! Encore d'autre morts ? Nooooon ! Oh mon Dieu ! Des tonnes de rebondissements ! 

Et puis ouf, on souffle, on est un peu déçu car c'est déjà la fin du tome et ça nous démange d'aller acheter le second ! 

 

Extraits :

 

«  À présent, les deux garçons étaient poitrine contre poitrine, et seul un couteau aurait pu libérer Tesso de la boucle de tissu épais qui les liait.
Locke enroula ses bras autour de la taille de Tesso pour faire bonne mesure, avant d’entortiller ses jambes autour de celles de son adversaire, juste au-dessus de ses genoux. Tesso se débattit et gifla Locke, s’efforçant de se dégager de lui. Ayant raté son coup, il se mit à donner des coups de poing dans les dents de Locke et sur le haut de son crâne, de lourds coups qui firent voir des étincelles à leur destinataire.
— Qu’est-ce que c’est que ce bordel, Lamora ? (Tesso grogna sous l’effort que lui imposait le poids supplémentaire de Locke. Finalement, comme Locke l’avait prévu et espéré, il tomba en avant. Locke atterrit sur le dos dans le gravier, Tesso sur lui. L’air déserta les poumons de Locke et le monde entier donna l’impression de frémir.) C’est ridicule. Tu ne peux pas te battre contre moi. Et maintenant tu ne peux plus courir ! Laisse tomber, Lamora !
Locke cracha au visage de Tesso.
— Je ne suis pas obligé de me battre contre toi, et je ne suis pas obligé de courir. (Il eut un sourire sauvage.) Il faut juste que je te garde ici… jusqu’à ce que Jean arrive.

Tesso s’étrangla et regarda autour de lui. Dans le Marché Changeant, une petite coquille de noix avançait droit sur eux. À bord, la forme replète de Jean était clairement visible. Il tirait fort sur les rames.
— Oh, merde ! Espèce de petit salaud ! Laisse-moi partir, laisse-moi partir, laisse-moi partir !
Tesso ponctua ces injonctions d’une volée de coups de poing. Locke fut roué de coups sur les yeux, le nez et le cuir chevelu. Bien vite, il saigna du nez, des lèvres, des oreilles et de quelque part sous les cheveux. Tesso lui en envoyait de sévères et, pourtant, le gamin continuait à s’accrocher comme un dément à son aîné. La tête lui tournait de douleur et de triomphe. Il se mit littéralement à rire, d’un rire aigu, jubilatoire et peut-être un peu fou.
— Je ne suis obligé ni de me battre ni de courir, caqueta-t-il. J’ai changé les règles du jeu. Il faut juste que je te garde ici… trou du cul. Ici… jusqu’à ce que… Jean arrive.
—  Bordel de merde ! siffla Tesso, avant de redoubler ses assauts contre Locke, cognant, crachant et mordant, malmenant de façon terrible le crâne et le visage de son cadet sans défense.

— Continue de frapper, postillonna Locke. Allez, continue de frapper. Je peux encaisser toute la journée. Allez, continue… de me frapper… jusqu’à ce que… Jean arrive ! »
 

 

Ma note :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Just-Love-Books, Bouquins &Amp; Bibelots

  • : Le blog de Just-Love-Books
  • : Mes Petites Lectures =D Fana de Bit-lit et de fantasy, amatrice de romance historique. Bref, ENJOY!
  • Contact

Près de Mon Oreiller...

 

Vous Recherchez ...?

Miam !

 

mon-blog-se-nourrit-de-vos-commentaires-copie-1.jpg

 

Ce Que J'ai Fait Avant

Ma PAL

 

 

Que vais-je choisir ?!

 

Couverture de Femmes de l'autremonde, Tome 7 : Sacrifice

 

Liens